Les Ateliers Frappaz développent, depuis 2008, une expertise dans la coopération internationale. Ils nouent des solidarités pour faire émerger, ici et ailleurs, des œuvres pour lʼespace public. Le Centre national entend, par le déploiement de diverses actions en France et à l’étranger, favoriser l’émergence de nouvelles esthétiques et pratiques dans l’espace public.
Les Ateliers Frappaz impulsent, depuis l’arrivée de Nadège Prugnard à la tête des Ateliers Frappaz, de nouvelles dynamiques partenariales. Deux axes guident ses engagements : l’écriture et l’hospitalité.
Projets
Projets passés
Les Ateliers Frappaz ont soutenu et accompagné, sous la houlette de Patrice Papelard (directeur des Ateliers Frappaz jusquʼen 2023), de nombreux projets dʼenvergure internationale. Citons, pêle-mêle, le festival Modaperf créé par le chorégraphe et danseur Zora Snake au Cameroun (2017-2023) ; le grand voyage de Tchangara (2022) ; lʼaccompagnement de Ivoire marionnettes (2022-2023) ; la production déléguée de certaines œuvres (Zora Snake, compagnie Afuma, entre autres).