Des artistes créent depuis toujours pour dire l’état du monde, ses soubresauts et les urgences à agir et à dire tout haut ce qui advient dans nos existences. Les Ateliers Frappaz, centre national des arts de la rue et de l’espace public, soutiennent les artistes et la création en espace public. Une façon de les valoriser ? En parler !
C’est pourquoi les Ateliers Frappaz ont lancé Les cracheurs de feu, le nouveau journal des arts de la rue. Celui-ci est écrit par des journalistes professionnel·les et conçu avec des artistes. Il s’adresse à toutes et tous. Voyez plutôt : articles sur des créations en court, portraits d’artistes engagés et qui font l’histoire des arts de la rue, inscription du rôle des femmes, refrains ardents et illustrations d’artistes de renom. Ce journal est, aujourd’hui, le seul consacré aux arts de la rue en France depuis la disparition de La Strada (2006).
Les Cracheurs de feu reçoivent, partout, un accueil chaleureux et un vif intérêt, mais ils ont besoin de vous !
Ce genre de projet éditorial peine à rentrer dans les cases habituelles des circuits de financement, et il représente un coût certain. Vous pouvez soutenir cette action et devenir mécène. Vous assurez ainsi les prochaines éditions du journal et participez à faire reconnaître les arts de la rue.