Loading...

Textes en rue #2 (2025)

Les Ateliers Frappaz poursuivent leur action à lʼinternational avec Textes en rue #2. Marie-Do Fréval, autrice et metteuse en scène, dispense un conseil dramaturgique à des auteurs et autrices accueilli·es au Centre culturel de rencontres international (CCRI) John Smith. Certains seront ensuite accueillis aux Ateliers Frappaz.
Textes en rue est un dispositif des Ateliers Frappaz et du CCRI John Smith au Bénin qui vise à accompagner les auteur·e·s d’Afrique de l’Ouest dans l’écriture en espace public. Cette édition porte une attention particulière aux projets relatifs aux questions écologiques. À l’issue de deux périodes d’accompagnement (hiver 2024/printemps 2025), un ou deux d’entre eux·elles viendront à Villeurbanne. Les Ateliers Frappaz les accueilleront en résidence pour la mise en contexte de leur œuvre en espace public.

 

Le Centre culturel de rencontres international (CCRI) John Smith
Le centre est situé à 40 kilomètres à l’ouest de la capitale du Bénin. Il s’agit du premier CCR international de l’Afrique subsaharienne. Le centre participe à la valorisation, dans cette région, du patrimoine culturel et touristique. Il se veut un espace de découverte de la création artistique sous toutes ses formes ainsi qu’un lieu de vie où se tiennent des événements toute l’année. Il s’intègre dans un projet de territoire mené par la municipalité pour lier travail de mémoire et création culturelle.

Consulter le site

 

To top