Les Ateliers Frappaz accueillent le poète lyonnais Emanuel Campo pour un atelier d’écriture ouvert à toutes et tous.

Emanuel Campo

L’auteur et interprète lyonnais qui puise son inspiration dans le spoken word et le théâtre publie ses recueils de poésie aux éditions Gros Textes ou La Boucherie littéraire qui éditera son cinquième ouvrage, Maison 2, à paraître en mars 2026.

Il fonde en 2011 la compagnie lyonnaise Étrange Playground, qui porte ses textes à la scène sous forme de spectacles de poésie contemporaine. Attaché à la notion de transmission et de partage, il prend part à divers projets participatifs, notamment au sein de la compagnie La Multiple à Dijon, ou plus récemment avec La Traversante à Rillieux-la-Pape. Engagé sur une dizaine de spectacles et de projets musicaux, il collabore, actuellement, à la création du spectacle  » Brûle  » de Muriel Carpentier de la compagnie Abysses.

Depuis 2021, il forme avec Éric Pifeteau un duo « poète x batteur » et propose depuis des lectures poétiques sonores et performatives. Ses textes à l’humour absurde, racontent avec dérision, la banalité du quotidien, la souffrance au travail, le vivre-ensemble ou la désillusion face à l’actualité… le tout exalté par une batterie frénétique.

Bibliographie :
« Maison. Poésies domestiques », éditions la Boucherie Littéraire, 2015
« Puis tu googlas le sens du vent pour savoir d’où il venait », éditions Gros Textes, 2018
« Faut bien manger », éditions la Boucherie Littéraire, 2019
« Ligne de défense », éditions la Boucherie Littéraire, 2021