◉ PROGRAMMATION TEMPS TRÈS FORT #1 ◉
Des mots qui collent, des idées qui restent : Petite Poissone cisèle des phrases bien senties et les disperse dans la ville.
Petite Poissone est une artiste de rue et de textes. Elle dissémine ses phrases au pochoir, parfois dans des galeries, plus souvent sur des murs, des sols, des bancs. « Les coups d’un soir n’existent pas. Il recommencera. », dans le cadre d’une campagne de prévention contre les violences faites aux femmes, phrases et mantras urbains engagés… Petite Poissone sème des mots qui s’infiltrent sans qu’on ne l’ait prévu.
Pour ce Temps très fort #1, elle inscrit une quinzaine de propositions dans la ville, autour de la place Grandclément, de la mairie de Villeurbanne et aux Ateliers Frappaz. Ouvrez l’œil !
➜ Le travail de Petite Poissone est aussi à découvrir dans le n°3 de notre journal, Les cracheuses de feu, entièrement dédié aux femmes. Se le procurer
Petite Poissone
Le travail de Petite Poissone est essentiellement basé sur le texte, assez rarement illustré. Des textes, découpés et alignés au millimètre près, sont collés sur les murs de la rue, des mots doux présents dans l’inconscient collectif (proverbes, chansons populaires) sont détournés.
Son site web
Consultez l’ensemble de la programmation du Temps très fort #1 – Remonter le col à cet univers cassé
Trois jours autour des femmes créatrices des arts de la rue (2, 3, 4 octobre)
« Les coups d’un soir n’existent pas. Il recommencera »