◉ PROGRAMMATION TEMPS TRÈS FORT #1 ◉
Ce moment vous est proposé lors du temps dédié aux performances et parcelles de création, aux Ateliers Frappaz, à l’occasion du Temps très fort #1.
Adriana prend sa revanche. Contre toutes les violences, les systèmes génocidaires, les puissances qui conduisent à l’échec de l’humanité et détruisent les vies. L’artiste propose une traversée poétique, politique et sensorielle à travers les tensions entre histoire collective, mémoire intime, identités et utopie. Un cheminement vers la décolonisation du corps et de l’inconscient, la résilience et la réconciliation.
Adriana Butoi
Adriana Butoi est une artiste interdisciplinaire roumaine qui travaille, depuis 2011, au Mexique. Docteure en théâtre, elle se forme en Roumanie, au Mexique et au Conservatoire national supérieur d’art dramatique (CNSAD). Elle développe, depuis plus de 25 ans, une pratique hybride qui mêle jeu d’acteur, performance, danse, écriture, art vidéo et recherche en sciences humaines. Théoricienne et praticienne de théâtre performatif, elle explore les rituels de transgression et les dynamiques de transformation identitaire à travers des formats et dispositifs (extra)scéniques expérimentaux. Ses axes de travail : hybridité, résistances, diversités, liens entre l’intime et le politique. Elle est à l’origine de HIBRIDOS laberintorio rizomatico, une plateforme nomade de création et de recherche.
crédit photo ©Claudiu Popescu
➜ Les autres performances & parcelles de création.
Consultez l’ensemble de la programmation du Temps très fort #1 – Remonter le col à cet univers cassé
Trois jours autour des femmes créatrices des arts de la rue (2, 3, 4 octobre)
« L’humanité c’est nous. Ici. Maintenant. Synchroniser nos affections. Refaire le jeu de la genèse. Joindre idées, larmes, regards, gestes ».