PROGRAMMATION TEMPS TRÈS FORT #1

Face aux inégalités sidérantes et persistantes entre les femmes et les hommes dans les arts de la rue, les Ateliers Frappaz consacrent trois jours aux femmes créatrices. Au coeur de ce Temps très fort #1, un débat se tiendra. Un espace de discussion, pour sortir de la sidération, pour laisser de la place aux expériences, à la nuance, aux échanges.

Avec :
Maïa Ricaud. Artiste, lauréate du dispositif Hors-Cadre 2025 avec son projet Vivre ! Chroniques d’un mouvement, qui se penche sur le mouvement iranien Femme, vie, liberté !
La chronique n°1 / La poésie de Sara
est présentée le vendredi 3 octobre à 18h30 aux Ateliers Frappaz.
Sophia Antoine. Artiste, artiviste. Elle prend part aux actions des Femens, elle fait l’objet d’un portrait dans Les cracheuses de feu, n°3.
Sophia La Roja. Artiste au combat autour de la question des féminicides. Elle fait l’objet d’une interview sur la Radio cogne-trottoir, au micro d’Antoine Chao.
Tessa Volkine. Comédienne et metteuse en scène. Vice-présidente et référente des Commissions Aafa (Actrices acteurs de France associés) « parité & égalité » et Aafa « intermittence et solidarité ».
Les Incandescentes (festival de cirque féministe)
Charlène Helleboid. Coordinatrice de la Fédération des arts de la rue d’Île-deFrance, membre de la commission interfédérale sur l’égalité des genres.
La Fédération Auvergne-Rhône-Alpes des arts de la rue.

Discussion animée par Stéphanie Ruffier, journaliste (Sceneweb, L’humanité…).

 


Consultez l’ensemble de la programmation du Temps très fort #1 – Remonter le col à cet univers cassé
Trois jours autour des femmes créatrices des arts de la rue (2, 3, 4 octobre)

« Trois jours pour se donner de la gueule, des armes poétiques et célébrer le matrimoine des arts de la rue ! Participez avec nous à ce puissant brasier, réchauffez-vous auprès de ses flammes ! Oui, ceci est un acte de résistance, un acte réel contre la réalité ! Oui, nous élargirons la liberté impossible ! » — Nadège Prugnard