◉ PROGRAMMATION TEMPS TRÈS FORT #1 ◉
Le balto ou l’ivresse des libellules est un huis-clos poétique en bistrot, qui mêle des témoignages, poèmes et paroles glanées au fil des jours. Un hommage à la poésie des vies de quartier.
Joe ouvre la grille de son bar, comme tous les matins. Sonia, une habituée, est morte dans la nuit. L’annonce circule, le quartier est bouleversé. Les clients se retrouvent spontanément pour rendre un dernier hommage. Cette plongée populaire mêle des portraits et destins déboussolés, d’où émerge une beauté abrupte, parfois tragique, ou irrésistiblement comique.
Sarah Ulysse
Pour Sarah Ulysse, le théâtre et la vie ne font pas de différence. Avec sa chevelure hirsute et sa gouaille de titi Parisienne, elle peut déclamer du Arletty comme on citerait Racine. Elle scrute la vie pour mieux nourrir ses personnages et on la retrouve souvent dans les tréfonds des PMU, à marmonner ses poèmes ou griffonner des bouts de textes. Inspirée par son expérience de barmaid elle écrit et joue un seul en scène en hommage aux piliers de comptoirs.
crédit photo ©Francis Azevedo
Consultez l’ensemble de la programmation du Temps très fort #1 – Remonter le col à cet univers cassé
Trois jours autour des femmes créatrices des arts de la rue (2, 3, 4 octobre)
Écriture et jeu Sarah Ulysse
Mise en scène Laurence Mayor
Collaboration artistique Amandine Grousson
Création son et lumière Antoine Carrère
Administration et production Audrey Borel
Diffusion Baloo
La Parole Errante Demain / Chaplmêl / Karwan-Réseau R.I.R. dans le cadre de la saison régionale Arts de rue et arts du cirque / Réseau Actes if / Le Silo /Le Chapiteau de la Fontaine aux images / Le Collectif 12 / Anis Gras