◉ PROGRAMMATION TEMPS TRÈS FORT #1 ◉
Elles sont trois, et elles vous cueilleront comme un champignon. Trois femmes-orchestres qui manient l’humour, le trombone, le tuba, la bricole, et qui convoquent des émotions ancestrales et un futur imminent. Voyage dans le temps et dans le son, elles parlent de monde à monde. « Au cœur d’une mécanique faite-maison, des pavillons de gramophones, des enceintes volantes et des effets distordants sont manipulés à vue ». À l’aise dans les grottes, les forêts, la ville, elles répandent dans toutes les oreilles leurs douces intentions : faire sonner les relations, par le chuchotement, le punk endiablé, le lyrico-poétique.
Compagnie Le plus petit espace possible
Tantôt fanfare, tantôt trio de femmes puissantes, tantôt manif’ revendicative et poétique, c’est une compagnie-orchestre en mouvement œuvrant dans la rue depuis 2009 avec pour leitmotiv “faire sonner la relation”. Iels arpentent rue et pavé, cité et forêt, immeuble et grotte, texte et musique pour des plongées audacieuses interrogeant les liens entre sons, corps et espaces.
crédit photo ©UP PIXL
Consultez l’ensemble de la programmation du Temps très fort #1 – Remonter le col à cet univers cassé
Trois jours autour des femmes créatrices des arts de la rue (2, 3, 4 octobre)
Leur univers radical, doux et profond sent l’humus et le fond des océans, la vie vivante et les femmes puissantes
Élise CHATELAIN trombone, bricole et poésie
Séverine FEL tuba, humour et dérapages
Lembe LOKK chanson, Estonie et envolées lyrico-punks
Conception et réalisation Élise Chatelain
Régie son en tournée Jules Jové
Construction de la scéno-sonorisation Élise Chatelain avec Yoann Coste
Réalisation sonore Yoann Coste avec les voix de Louise Grémillon, Périne Faivre, Justine Wotjyniak, Julie Gozlan, Marie-Do Fréval
Regard extérieur Périne Faivre
Oreilles extérieures Charlène Moura
Costumes Corinne Bodu
Création lumière Viviane Descreux
Teaser Enora Boutin
Animation vidéo Ambre Chatelain
Région Occitanie, Département du Val de Marne, Département de l’Aveyron, Ville de Millau, ADAMI, SPEDIDAM, Association Scènes et Territoires Lorraine (54), Association Rudeboy Crew (48), Association ANIMAKT – Sault-les-Chartreux (91), La Cave Poésie René Gouzenne –Toulouse (31), Le Club – Rodez (12), Le Comptoir – Halle Roublot Fontenay-sous-Bois (94), Le Théâtre de la Maison du Peuple – Millau (12), La Fonderie – Le Mans (72)