Les Ateliers Frappaz accueillent Marion Aubert pour un atelier d’écriture ouvert à toutes et tous. Cet atelier permet à chacun·e, à partir de moteurs et déclencheurs ludiques de passer à l’écriture. (lien d’inscription à venir)

Marion Aubert

Marion Aubert est écrivaine, dramaturge, comédienne, et pédagogue. Elle est diplômée du l’École nationale supérieure d’art dramatique de Montpellier.
Elle écrit, en 1996, son premier texte pour le théâtre : Petite Pièce Médicament. L’année suivante, elle fonde la compagnie Tire pas la Nappe avec Marion Guerrero et Capucine Ducastelle dont elle est, à ce jour, co-directrice.
Ses textes sont édités pour la plupart chez Actes Sud papiers et traduits en différentes langues (anglais, espagnol, allemand, portugais…). Ils sont joués aussi bien par des compagnies amateures que par des compagnies professionnelles. En 2016, elle est honorée Chevalière de l’Ordre des Arts et des Lettres. De 2017 à 2020, elle est membre du conseil d’administration de la SACD dans la commission Théâtre. En 2019, elle reçoit avec Marion Guerrero le prix spécial du Jury Women for future du journal La Tribune. En 2023, elle reçoit le Prix Théâtre de la SACD.
Depuis septembre 2020, elle est co-directrice du département écriture de l’Ensatt à Lyon.

Quelques uns de ses textes : Gynt (lauréat Artcena 2025) ; En pleine France (lauréat Artcena 2022) ; Haïm le Cygne (éditions Théâtre Joliette) ; Surexpositions (Patrick Dewaere) Actes Sud-Papiers ; Voix en cavaleEn savoir plus.