Loading...

Temps très fort #1 : informations pratiques

Tout savoir sur les 2, 3 et 4 octobre aux Ateliers Frappaz.

« Face aux inégalités sidérantes et persistantes entre les femmes et les hommes dans les arts de la rue, les Ateliers Frappaz consacrent trois jours aux femmes créatrices. Cette programmation 100% féminine vise à faire connaître et célébrer la puissance des créatrices de l’espace public. Ce Temps très fort #1 marque notre engagement en faveur de l’égalité femmes-hommes dans les arts de la rue : « plutôt que de célébrer le courage des femmes, il vaut mieux prendre sa part et les aider »(*). Aussi, pour remonter le col à cet univers cassé, nous vous avons concocté un programme original, festif et engagé, avec des œuvres qui irriguent le futur et marquent notre époque : performances, concerts, spectacles, lectures et autres surprises vous attendent. Trois jours pour se donner de la gueule, des armes poétiques et célébrer le matrimoine des arts de la rue ! Participez avec nous à ce puissant brasier, réchauffez- vous auprès de ses flammes ! Oui, ceci est un acte de résistance, un acte réel contre la réalité ! Oui, nous élargirons la liberté impossible ! » — Nadège Prugnard

Ces trois jours mêlent performances, installation, spectacle de rue, débat, musique, DJ set. Tous les événements sont accessibles à prix libre, pour garantir à toutes et tous l’accès à la culture.
Vous pouvez consulter la programmation dans un livret, en ligne, ou directement sur notre site internet. Des exemplaires papier sont disponibles sur place et dans des lieux partenaires.

Où?
Aux Ateliers Frappaz, au sein du quartier Monod, devant le Parvis de l’Hôtel de Ville de Villeurbanne, au café associatif La Cantina, au bar-PMU Le Stadium, sur la place Grandclément, sur l’avenue Henri Barbusse.
Le Temps très fort #1 déborde sur tout Villeurbanne. Les lieux sont indiqués sur le livret et notre site internet.

Quand ?
Les jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4 octobre.
– jeudi de 17h30 à 20h
– vendredi de 17h à 23h
– samedi de 11h à minuit.

Combien ?
Une vingtaine de propositions artistiques, une mise en avant unique des artistes et de leurs créations : mais nous garantissons un accès libre, afin de garantir à toutes et tous un accès à la culture.
Une boîte à dons est disposée à l’entrée. Elle recueille vos contributions libres. Tout soutien nous encourage dans nos activités et témoigne de votre engagement à nos côtés. Vous pouvez d’ores et déjà contribuer ici.

Conditions
Pas besoin de s’inscrire, l’accès est libre.
La majorité des événements se déroule en extérieur. Les températures sont annoncées comme clémentes à ces dates. Prévoyez néanmoins de bien vous couvrir (plaids et braseros dans la cour en soirée)
« Et s’il pleut ? » : des solutions de repli sont prévues, dans la majorité des cas.

vendredi et samedi soirs, une buvette et une petite restauration sont prévues (CB acceptée).


* Lola Lafon.

To top