Les Ateliers Frappaz accueillent, du 27 mai au 2 juin, la compagnie Basses fréquences pour la création radiophonique Sur la paille, un banquet, en partenariat avec La Cantina.
Des personnes sont conviées à se rassembler autour d’une table et à se questionner : ont-elles déjà été… sur la paille ? La table se dresse, des plats modestes mijotent, les convives s’installent. On mange, on débat, on écoute des textes et des témoignages. Ce banquet sonore n’est jamais le même. Il célèbre les échanges, la convivialité, nos expériences propres, nos rapports avec l’agriculture et la précarité.
Le brin de paille sert de point de départ, un fil à tirer, une ouverture sur le statut de ce matériau abondant mais peu valorisé. La paille sert pourtant à accueillir les bêtes, les nourrir, bâtir des maisons et servir de carburant. Autant de questionnements qu’il sera temps d’avoir en tête en goûtant une panna cotta au foin…
Sur la paille, un banquet propose un moment collectif partagé, entre un plateau de théâtre et un plateau radio. Une expérience de partage en direct live, la vie.
De et avec Annabelle Brouard, Clémence Bucher, Yvan Corbineau
Production compagnie Basses fréquences
Coproduction le Nouveau Relax, Scène Conventionnée d’intérêt National option « Art et création », Chaumont (52), Simone – camp d’entrainement artistique (52), DRAC GRAND EST (dispositif Mieux produire mieux diffuser) / Les Ateliers Frappaz et en partenariat avec le Tiers-lieu l’Archipel et La Cantina à Villeurbanne
