Les Ateliers Frappaz accueillent, du 25 au 28 mai, la compagnie House of Hermess pour la création Gender Reveal Party, en partenariat avec le festival Les Incandescentes.
La gender reveal party promet de célébrer, au cours d’une fête, la découverte du sexe biologique de l’enfant à naître, à renfort de gâteaux rose ou bleu, feux d’artifice, ballons, paillettes… Toujours rose ou bleu.
« N’y a-t-il pas plus kitsch, absurde et problématique qu’une gender reveal party ? », se demande House of Hermess. Véritable contrepied à cette néo-tradition mi-conservatiste mi-commerciale, la compagnie propose un cabaret kitsch d’une heure de drag et cirque, une performance pour « fêter les frottements », s’affranchir de la binarité de genre, et rappeler la complexité de la nature humaine.
Ambiance indus, parfois trash, cette Gender reveal party-là mêlera le clown, des numéros de drag, des acrobaties, des lipsynchs aériens, de la danse et de la musique. Une vraie fête !
Au plateau en drag Sonny Crowden (Ruby Hermess) Thomas Botticelli (Céline du Fion) Nina Castiglia (Ciccionina / Mec Fleuri) Fanny Marmion (Lolita / Sin Amen)
Regards extérieurs Mona La Doll, Marthe Calvaire
Aide à la création costume Brendan Arekhi, Marie Roy
Aide à la communication digitale Brendan Arekhi
Création sonore Gabbor
Création lumière et régie générale Elie Martin
En partenariat avec le festival Les Incandescentes
Coproduction Le PALC – Pôle National Cirque
Soutiens Le Plongeoir – Pôle National Cirque / Cirk’Eole / La coopérative De Rue et De Cirque – 2r2c / L’Espace Périphérique – La Villette / L’Azimut – Pôle National Cirque / ZirkusQuartier – Zürich (Suisse) – Les Ateliers Frappaz
