Nadège Prugnard reprend sa création Feu! Ceci n’est pas une pipe ni une introduction à la lecture de Karl Marx dans le cadre du festival Sens Interdits, qui se tiendra du 10 au 31 octobre 2025.

Nadège Prugnard crée une performance pour l’espace public inspiré des femmes engagées dans les groupes armés révolutionnaires en Europe occidentale des années 1970-80 et en particulier de la journaliste Ulrike Meinhof, connue pour ses actions contre l’impérialisme, le fascisme, le capitalisme militarisé au sein du groupe armé révolutionnaire RAF (Fraction armée rouge).
Feu! Ceci n’est pas une pipe ni une introduction à la lecture de Karl Marx est un solo pour piano et feu. Un poème amoureux et sorcier qui interroge la puissance et l’impuissance du langage à déjouer les violences du monde, et inscrit l’amour comme seule « arme » pour tenir l’univers en joue.

Crédit photo ©Jean-Pierre Estournet

De et par Nadège Prugnard
Création musicale Renaud Grémillon
Scénographie et complice artistique Générik Vapeur – Pierre Berthelot & Caty Avram
Collaboration artistique à la création des paysages sorciers Caroline Selig
Accompagnement dramaturgique Christian Giriat
Regard extérieur Jean-Luc Guitton
Lumières et régie générale Xavier Ferreira De Lima
Son Serge Lewandowski
Remerciements à Jean Asselmeyer & Jean-Marc Rouillan

Création 2021 Magma Performing Théâtre en coproduction avec Le Théâtre des Ilets, CDN de Montluçon et les Plateaux sauvages à Paris.
Avec l’aide nationale à la création arts de la rue DGCA 2021 et le Festival de rue de Saint-Amand-De-Coly.
Avec le soutien de la Chartreuse, CNES Centre National des Ecritures du Spectacle de Villeneuve-les-Avignon, le GMEM, CNCM Centre National de Création Musicale à Marseille, Les Granges-Lieu de Fabriques à Vic-sur-Cère.
Avec la complicité de Générik Vapeur.