Les Ateliers Frappaz accueillent, du 27 octobre au 2 novembre, le Deuxième groupe d’intervention pour sa création Espace(s) de gratuité.
Le processus de création d’Ema Drouin s’appuie sur une rencontre charnelle et incarnée de la réalité dans la ville et ses espaces publics. Immersion, exploration, repérage, implication, entretien, recherche, laboratoire, collecte… sont autant de méthodes pour la constitution de matières qui nourrissent son écriture.
Espace(s) de gratuité (titre provisoire) est une création issue de la mise en place de situations de dons du même nom dans les Ateliers de curiosité urbaine à Malakoff et à Paris 13ème, ainsi qu’à Thouaré-sur-Loire (44). Ces moments ont été proposés plus d’une centaine de fois entre 2018 et fin 2023.
Pour la création
Texte, installation plastique et mise en scène Ema Drouin
Univers sonore Jean-Brice Godet
En jeu Catherine Salvini , Sandrine Julien
+2 danseur·euses performeur·euses (en cours)
Partenaires de création Ville de Malakoff, Ville de Paris, CAF75 (EVS-Amiral Mouchez), Paris Habitat, Conseil régional d’Île-de-France, DRAC Île-de-France, Maison des arts-Centre d’art contemporain de Malakoff, Atelier de curiosité urbaine-Deuxième Groupe, Amicale des locataires – Bd de Stalingrad, Ville de Thouaré-sur-Loire / DRAC Pays de la Loire, festival d’Aurillac, Coopérative de rue et de cirque, Fabrique des arts – Malakoff Scène nationale, Fresh – Artcena, Les Ateliers Frappaz.