Dispositif auteurs en tandem

Imaginez seulement : les portes du métro s’ouvrent et vous entrez… dans un club de tango. Ou un restaurant étoilé. Les contrôleurs sont tout gantés de blanc, vous invitent à vous asseoir dans la plus grande politesse.
Lucie Vérot et Louis Zampa écrivent une cinquantaine de saynètes de 2 à 30 minutes pour transports publics, un souffle de théâtre et de poésie urbaine, un léger déraillement pour faire bouger les lignes… tout en douceur.

⚠ PERTURBATION SUR LA LIGNE ⚠
Le bus TB11 (ex-C3) circulera tout en douceur entre Laurent Bonnevay et la gare Saint-Paul. Peut-être croiserez-vous un homme sandwich qui n’a rien à vendre, une coiffeuse qui offre des coupes en fonction de la durée de votre trajet, peut-être serez-vous témoin de deux jeunes mariés passablement ivres qui fêtent leur union…
Brigades de déraillement public pour transports en commun est un vaste ensemble de formes courtes à destination des transports publics (bus de ville, tramways, métros…) qui vise à inonder tout un réseau de propositions artistiques.

Photographie ©Loïc Nys

Texte Lucie Vérot Solaure et Louis Zampa
Mise en scène Louis Zampa
Interprétation Louis Zampa, Marie Rubert-Franchi, Sarah Ulysse, Boris Zordan, Vincent Gaudin, Susan Redmond, Armel Façon, Brice Lagenebre, Cecile Le Meignen, Lisa Veyrier, Noémie Ladouce et plein d’autres
Administration Audrey Borel
Production Benjamin Beaufort / Audrey Borel

Ce projet a été lauréat 2023/2024 du dispositif Auteurs en tandem de Artcena