La compagnie La persifleuse travaille à sa première création, Animal fragile, d’après le texte de Filip Forgeau.
Robert Lonely tire une caravane derrière lui. Il vient raconter son histoire, faite de petits exploits et de grands fiascos. Robert Lonely enchaîne les saynètes et porte la voix des boiteux, des inadaptés, des abandonnés… un spectacle qui rassemble des chutes, du texte, de la chanson, des marionnettes, des hallucinations et des chiens. Animal fragile convoque un univers poétique, absurde, drôle et populaire.

« Une neige de toutes les couleurs ! Waouh, ça brille ! Et leurs cris font des milliards de petits flocons dans le ciel. Et les milliards de petits flocons dans le ciel font comme des lettres en forme d’étoiles d’argent, et je les déchiffre au fur et à mesure qu’ils m’arrivent dans la gueule ! Des milliards de mots qui me fouettent le visage ! »

En partenariat avec le Nid de Poule

Mise en scène Camille Douls
Scénographie Lola Roubert
Jeu Morgan Brosed Ponce
Musique Anne Quillier
Intervenant·es Cyril Casmèze (Animalité / Cirque Plume, compagnie Le singe debout), Élise Ouvrier Buffet (catastrophe), Christophe Thellier (jeu, clown), Sandrine Roldan (danse, mouvement), Clara Jolfre (chanson, cabaret), Antoine Mermet (brutisme), Antoine Truchi (marionnettes)

 

Soutiens Loire – Le département / Les Ateliers Frappaz / Le nid de poule / Friche artistique Lamartine / Les abattoirs