The Revolution’s Promise est une collection de témoignages d’artistes de toute la Palestine. Il raconte l’attaque contre le théâtre de Jénine, l’histoire du Freedom théâtre, le camps de réfugiés de Jénine, les prisons militaires. Ces voix ainsi rassemblées célèbrent la résistance culturelle autant qu’elles dénoncent la censure et les attaques contre les artistes.
Les élèves comédien·nes du Conservatoire de Lyon ont, durant deux jours, exploré ce texte. Une lecture-spectacle se tiendra, samedi 14 juin à 18h30, dans le jardin Jean-Rictus, théâtre de verdure attenant aux Ateliers Frappaz. Elle conclut la masterclasse que donnent Ahmed Tobasi et Zoe Lafferty le même jour.

« C’était comme un film d’animation : les bruits, les tirs, les Apaches, les chars. Je voyais mes amis mourir sous mes yeux. Des explosions dans le ciel, comme des feux d’artifice. Vous ressentez chaque fusée à mesure qu’elle s’approche . Chaque nuit ressemblait à une année. Vous comptez chaque instant. » — Ahmed Tobasi, dans The revolution’s promise

Événement organisé en partenariat avec le Conservatoire national de Lyon et Sens Interdits.